La cuisine chinoise :

L’art culinaire est un des caractéristiques qui font surtout l’originalité et les spécificités d’un pays. Par principe les manières de réaliser les plats et les différentes façons de cuisiner se traduisent par les traditions et les coutumes du pays en question. La Chine est un des pays les plus reconnus pour la diversité de ses plats qui sont par ailleurs concoctés par des produits locaux, et surtout avec des techniques de préparations bien à eux. Des saveurs les plus délicates aux plus stimulantes, le moins que l’on puise dire c’est qu’il y en aura pour tous les goûts. Il faut reconnaître qu’avec un peu d’imagination et beaucoup d’initiative, la cuisine peut devenir une réelle passion qui vous fait connaitre beaucoup plus chaque jour.

Le mode alimentaire :

Très souvent, chaque pays possède ses propres spécialités en termes de cuisine. Toutefois, la particularité est d’autant plus basée dans la manière et les modes de vie adoptés par la population en termes d’alimentation. En d’autres termes ces habitudes sont basées sur le type d’aliment de base et de quelques traditions sur lesquelles sont basées  la routine au quotidien de tout un chacun. Cependant, mise à part la diversité des composants de la cuisine chinoise, la préparation des recettes s’avère plutôt moins compliqué. Nous avons surement pu constater que la plupart des recettes sont surtout à base de nouilles, ce qui n’empêche pas pour autant l’existence de divers autres accompagnements des grillades et des viandes qui y sont d’ailleurs très apprécié. Par ailleurs, l’alimentation des chinois vont  également  de paire avec les fruits de mers dont la crabe, morgenrock et les crustacées qui font les meilleurs plats de leurs recettes. D’un point de vue globale nous pouvons remarquer que l’alimentation des chinois est plutôt équilibrée et saine, c’est-à-dire que ces derniers mangent rarement des fritures et des aliments gras. Ce sont plutôt les légumes, le poulet et les fruits de mers qui y jouent un rôle fondamental. Cette information peut nous aider à expliquer le fait la durée prolongée de l’espérance de vie  de la population chinoise. Bien entendu, une alimentation saine et équilibrée rime avec un corps sain et en bonne santé.

Les principales recettes !

Par le mélange des divers ingrédients que nous venons de citer précédemment, en différentes manières selon les spécialités et la personnalisation de chaque plat, la cuisine chinoise ne risque pas de perdre ses couleurs. Comme pour le cas de bien d’autres pays dans le monde, la chine a ses plats traditionnels qui datent depuis de nombreuses générations, notamment les accompagnements les plus courants comme les beignets chinois à la vapeur qui se mangent très couramment dans presque tous les plats à savoir les nouilles ou encore les potages. Il y a également les boulettes de porc perlées, les raviolis à la vapeur, ou les raviolis chinois à la vapeur, la salade chinoise au crabe, la soupe chinoise au poulet, ou encore les bouchées vapeur poulet crabe. Nous pouvons constater à seul vu d’œil que les fruits de mer et le poulet sont omniprésents dans chacun de ces entrées. Pour le plat principal, il y a par exemple le bœuf émincé à la chinoise, le canard laqué chinois aux cinq parfums, la vraie fondue chinoise, les nouilles chinoises aux crevettes, les nouilles sautées aux légumes et poulet ou encore le poisson à la chinoise. Avec ces quelques idées de recettes aussi délicieux les uns des autres que nous venons de voir, on espère que vous aurez un large choix  si un jour l’évasion dans la diversité des saveurs chinoises vous tente pour un bon moment entre famille ou entre amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *